Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Commvault et Cisco lancent une architecture de référence et une offre de support dédiés à Cisco HyperFlex

Commvault, spécialiste de la protection des données d’entreprise et de la gestion de l’information, annonce la disponibilité d’une nouvelle architecture de référence avec son partenaire Cisco. Cette solution rassemble deux leaders de l’industrie pour offrir à leurs clients et partenaires une solution simplifiée, facile à acquérir et pré-optimisée qui offre une protection et récupération des données optimale en se basant sur le logiciel primé de CommVault, déployé sur l’infrastructure intégrée Cisco Unified Computing System ™ (Cisco UCS).

Investir dans du matériel à usage unique puis l’adapter à l’augmentation des données est devenu une option coûteuse et inefficace pour les entreprises. D’autant qu’elles bataillent pour répondre aux exigences de protection et de conformité tout en maintenant une infrastructure de données moderne et efficace. C’est dans ce contexte qu’est née la nouvelle architecture de référence lancée par Commvault et Cisco : utiliser une solution tout-en-un et avec une plateforme de sauvegarde, de récupération et d’archivage qui réduit les coûts et qui permet d’étendre de terabytes à petabytes.

Grâce au soutien de Commvault, les clients des 20 principales plates-formes et dispositifs de stockage en cloud, vont pouvoir accélérer la sauvegarde et la récupération de leurs données de façon transparente, indépendamment de leur préférence (chez eux, externalisé vers un cloud hybrid ou plublic).

Commvault supporte la solution HyperFlex de Cisco

En plus du lancement de l’architecture de référence pour Cisco, Commvault a annoncé aussi l’interopérabilité avec HyperFlex, le système hyper convergeant de Cisco qui combinant le calcul, le stockage et la mise en réseau avec une plate-forme facile à utiliser qui est basée sur l’infrastructure Cisco UCS. Les avantages pour les clients sont :

• Une automatisation accrue – La solution Commvault détecte et classe les nouvelles machines virtuelles, et les ajoute à la politique de sauvegarde appropriée. Commvault peut également détecter automatiquement les machines virtuelles qui tournent au ralenti, et en toute sécurité les archiver pour récupérer des ressources importantes pour l’entreprise. Enfin un moteur intégré de workflow permet à l’administrateur de mettre en place des automatisations supplémentaires.

• Evolutivité – Commvault rééquilibre automatiquement plusieurs serveurs de sauvegarde pour offrir une expérience de scale-out moderne pour les bases de données. La déduplication de bout en bout réduit considérablement les flux du réseau et l’espace de stockage, afin que vos données soient gérées d’une façon efficace.

• Un soutien spécifique pour les machines virtuelles – Grâce à l’intégration de Commvault avec les API VMWare, il est possible d’éviter d’installer des agents pour toutes les machines virtuelles ce qui permet de réduire les coûts globaux. Grâce aux politiques de sauvegarde qui peuvent être définies sur la base de métadonnées de VMWare et de snap-in VSphere, la gestion est simplifiée. La possibilité de restaurer d’une machine virtuelle complète jusqu’à un simple fichier individuel permet de gagner du temps et offre des options de récupération flexibles afin de répondre à des besoins spécifiques des clients.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.