Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Cloudian fait l’acquisition d’Infinity Storage

Cloudian annonce l’acquisition d’Infinity Storage, un pionnier des solutions de stockage de fichiers défini par logiciel situé à Milan. Grâce aux technologies d’Infinity, Cloudian offre désormais à ses clients des solutions de stockage objet et de fichiers intégrées qui consolident tous les types de données non structurées dans un pool de stockage évolutif à l’infini. Résultat : une gestion du stockage tout en simplicité qui réduit le TCO de plus de 70 % par rapport aux systèmes NAS classiques très cloisonnés.

Cette acquisition est l’aboutissement d’une relation existante entre Infinity Storage et Cloudian. Les entreprises ont travaillé ensemble au lancement du contrôleur NAS Cloudian HyperFile™ pour proposer des services de fichiers professionnels depuis Cloudian HyperStore. Cloudian HyperFile intègre toutes les fonctionnalités de NAS essentielles aux applications professionnelles, notamment la prise en charge SMB(CIFS)/NFS, les instantanés, WORM, le basculement sans perturbation, les performances évolutives, la conformité POSIX et l’intégration avec Active Directory.

Infinity Storage a fait ses preuves en matière d’innovation des technologies de systèmes de fichiers professionnels. La créatrice de l’entreprise, Caterina Falchi, était à l’origine du système de fichiers WORM (write-once-read-many) qui permet une gestion des fichiers juke-box et un accès transparent aux données dans cet environnement protégé. WORM était à l’origine conçu pour préserver l’intégrité des données à des fins de conformité réglementaire, et plus récemment, a joué un rôle de protection vital contre la corruption des données entraînée par des logiciels malveillants ou ransomwares. Caterina Falchi rejoint Cloudian en tant que vice-présidente des technologies de fichiers.

En y associant l’évolutivité infinie du stockage professionnel de Cloudian HyperStore, HyperFile offre aux entreprises de nouvelles possibilités sur site pour gérer le tsunami des données non structurées, dont la croissance affiche un taux annuel de plus de 50 %. Les plateformes scale-out comme celle de Cloudian deviennent un élément de plus en plus critique du paysage informatique. Gartner prévoit que :  » D’ici 2021, plus de 80 % des données d’entreprise seront stockées dans des systèmes de stockage scale-out dans des datacenters d’entreprise et dans le cloud, contre 30 % aujourd’hui. »*

*Gartner, Carré magique des Systèmes de fichiers distribués et du stockage objet, 17 octobre 2017

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.