Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

CLOUD IKOULA ONE : Série de nouveautés Cloud chez IKOULA !

IKOULA, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, enrichit son offre CLOUD IKOULA ONE avec dix nouvelles instances Cloud, dont deux nouvelles gammes spécialisées en CPU ou en RAM, accompagnées de dix nouvelles machines virtuelles (VM) applicatives  » One Click » préinstallées et déployées automatiquement en moins de 3 minutes. L’utilisateur peut ainsi se reposer sur IKOULA pour installer et configurer en toute sécurité ses applications sur ses VM, et choisir la solution qui correspond le mieux à ses besoins et ses activités, tout en maîtrisant son budget.

A chaque besoin, son instance

Parce que chaque entreprise a des besoins différents en termes de Cloud Computing, IKOULA a imaginé différentes gammes d’instances, déclinées selon les priorités de chacun.

Polyvalence → Instances générales

IKOULA lance deux nouvelles VM 4XLarge & 8XLarge, boostées en CPU et en RAM, dédiées aux utilisateurs gérant aussi bien des applications web que des bases de données, et ayant besoin d’instances équilibrées.

Puissance de calcul → Instances spécialisées CPU

Les nouvelles instances CPU sont basées sur des machines à haute fréquence de 3 GHz et intégrant jusqu’à 32 CPU. Elles sont idéales pour les activités nécessitant du calcul intensif, telles que l’encodage vidéo, l’IoT ou l’IA.

Big Data → Instances spécialisées RAM

Proposant jusqu’à 128 Go de mémoire vive, les nouvelles instances RAM permettent quant à elles d’héberger les applications les plus gourmandes, pour un coût optimisé.

Les entreprises confiant leur infrastructure Cloud à IKOULA pourront bénéficier des avantages non négligeables de l’hébergeur, à savoir :

des données hébergées sous les lois françaises et européennes

une gestion simplifiée de l’infrastructure (l’utilisateur peut en quelques clics stopper, optimiser, dupliquer ou encore restaurer ses instances via l’extranet, l’application mobile ou via l’interface Cloudstack, pour une personnalisation encore plus poussée)

une sécurité clé en main, grâce à l’attribution de règles de firewall pour réguler le trafic entrant et sortant, et grâce à l’ajout de règles de load balancing pour répartir le trafic sur différentes instances

Des applications pré-installées pour gagner du temps

Installer ses applications sur ses VM peut parfois relever du parcours du combattant. IKOULA règle ce problème en lançant des instances préconfigurées avec l’application de son choix, déployées en moins de 3 minutes. Docker, Nginx, Apache ou encore WordPress, une dizaine d’applications sont d’ores-et déjà disponibles, et plusieurs autres enrichiront prochainement le catalogue.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.