Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Citrix renforce son partenariat avec Amazon Web Services

Citrix Systems, Inc. annonce le renforcement de son partenariat avec Amazon Web Services (AWS). Son objectif est de proposer aux entreprises une flexibilité accrue et davantage de choix dans le cadre du déploiement de Citrix® ADC au sein des environnements hybrides et ainsi offrir un moyen simple de garantir une expérience utilisateur conviviale, sûre et fiable, gage de productivité optimale.

Bon nombre d’entreprises opèrent leur migration vers le cloud, mais ce dernier ne peut tout héberger. Obligations réglementaires, conformité, temps de latence, exigences locales de traitement… Diverses raisons justifient le maintien sur site de certaines applications. La prise en charge de Citrix ADC par AWS Outposts ayant récemment été validée, il est possible d’intégrer sur site les services, l’infrastructure et les modèles d’exploitation AWS natifs de manière simple et rentable, pour une expérience hybride véritablement homogène. Une flexibilité accrue et un choix étendu

Les entreprises souhaitent bénéficier de la flexibilité nécessaire au contrôle de leur flux de trafic pour le diriger vers les appliances virtuelles de leur choix, ce qui représentait un défi conséquent . En tirant parti des fonctionnalités de routage du trafic entrant proposées par Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Elles peuvent désormais rediriger vers Citrix ADC le trafic en provenance et à destination d’un VPC pour plus de disponibilité et de fiabilité . Pour les clients, ces possibilités de paramétrage simplifient l’intégration des appliances réseau et de sécurité au sein de leur topologie réseau.

Élaboré conjointement avec AWS, le Guide de déploiement de Citrix ADC sur AWS permet aux entreprises d’automatiser les étapes de configuration associées à cette opération, rationalisant ainsi les coûts et le temps passé tout en nécessitant une niveau d’expertise moins élevé.

Citrix propose une gamme complète de solutions évolutives et fiables qui s’intègrent à l’écosystème AWS et garantissent la sécurité, la disponibilité et la performance élevée qu’exigent aujourd’hui la mise à disposition et la gestion des applications.

Une connectivité fiable et sécurisée pour les entreprises

Citrix annonce également la prise en charge par Citrix SD-WAN du service AWS Transit Gateway en vue de simplifier la connexion des VPC Amazon et des réseaux on-premise pour réduire les frais opérationnels des entreprises. Le service d’orchestration de Citrix SD-WAN permet aux clients de relier rapidement leurs sites et leurs datacenters à la passerelle AWS Transit Gateway afin d’accéder aux ressources via n’importe quel VPC Amazon ou autre réseau connecté.

Il est désormais plus facile pour les entreprises de :

• Garantir le fonctionnement optimal de Citrix Virtual Apps and Desktops ainsi que des autres applications cloud et SaaS sur AWS.

• Établir rapidement des connexions sûres et haute disponibilité aux ressources AWS.

• Faire évoluer leurs réseaux au sein d’environnements cloud hybrides et de régions géographiquement éloignées.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.