Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Cisco lance de nouvelles solutions avec de l’Intelligence Artificielle et au Machine Leaning

-

Cisco a annoncé des innovations logicielles conçues pour faciliter la gestion et la sécurisation des réseaux. Alors que les entreprises investissent aujourd’hui de façon croissante dans les technologies, les équipes informatiques doivent faire face à une charge de travail accrue. Pour alléger ce fardeau et permettre aux services informatiques de se concentrer sur l’innovation, Cisco introduit de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning permettant aux équipes informatiques de travailler rapidement et à grande échelle grâce à des informations réseau personnalisées. Dans le cadre de son offre de fonctionnalités, Cisco dévoile également des innovations permettant de coordonner plus efficacement les utilisateurs et les applications sur l’ensemble du réseau de l’entreprise, des réseaux de campus aux réseaux étendus, en passant par les Data Center et l’IoT.

Les équipes informatiques sont actuellement confrontées à un défi de taille. Selon 451 Research, près des deux tiers des entreprises indiquent que leurs équipes informatiques sont confrontées à une charge de travail plus lourde. Toutefois, l’augmentation des effectifs informatiques n’est envisagée que pour environ un tiers des entreprises au cours de l’année à venir. Parallèlement, il n’a jamais été aussi urgent pour le service informatique d’améliorer l’expérience numérique dans un paysage extrêmement concurrentiel. Combler le fossé entre les besoins d’une entreprise et les ressources disponibles nécessite des outils d’automatisation et d’analyse des réseaux innovants, alimentés par des données et s’appuyant sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning.

Cisco, en tant que leader des réseaux et de la sécurité, possède l’un des ensembles de données télémétriques les plus complets et les plus riches du secteur IT. Désormais, Cisco apporte de nouvelles fonctionnalités logicielles conçues pour exploiter des données désidentifiées et agrégées. En ajoutant cela aux 35 années d’expérience dans l’architecture réseau, Cisco offre des solutions plus intelligentes qui permettent aux équipes informatiques de fonctionner plus efficacement.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux équipes informatiques :
• Une plus grande visibilité : il n’y a pas deux réseaux identiques. Les environnements changent constamment. Cisco collecte en permanence des données pertinentes sur les réseaux locaux et les met en corrélation avec l’ensemble de données désidentifiées pour créer des lignes de base réseaux individualisées capables d’apprendre et de s’adapter en permanence à mesure que le nombre de périphériques, d’utilisateurs et d’applications évolue, et que les environnements changent.

• Une meilleure compréhension : le réseau est devenu trop complexe. Cisco utilise le Machine Learning pour mettre en corrélation l’immense quantité de données provenant du réseau par rapport aux lignes de base réseau individualisées afin de déterminer les problèmes qui auront le plus grand impact. Cela améliore la détection des problèmes et alerte le service informatique des problèmes les plus importants. Il découvre également les tendances et les schémas, afin que le service informatique puisse identifier de manière préventive les problèmes avant qu’ils ne le deviennent réellement.

• De créer des actions guidées : Cisco utilise des algorithmes de raisonnement machine et des workflows automatisés pour exécuter les étapes logiques de dépannage qu’un ingénieur exécuterait pour résoudre un problème. Cela permet aux services informatiques de détecter les problèmes et les vulnérabilités, d’analyser les causes profondes et d’exécuter les actions correctives plus rapidement que jamais.

« Alors que le rythme des changements et la diversité de l’environnement continuent d’évoluer rapidement, Cisco s’engage à simplifier continuellement ses solutions », a déclaré Scott Harrell, vice-président principal et directeur général de Cisco Enterprise Networking Business. « L’intelligence artificielle et le Machine Learning permettent aux entreprises de détecter efficacement les problèmes à prioriser, en devenant plus agiles et proactives. Cela aura un effet profond sur l’exploitation des réseaux et sur les équipes informatiques qui les gèrent. Chez Cisco, nous mettons à l’épreuve l’avenir de nos réseaux et de notre main-d’œuvre grâce à l’automatisation et à l’intelligence. »

Réduire la complexité avec le réseau multidomaine
Pour aider les clients à simplifier la complexité croissante de l’informatique, Cisco construit une architecture qui couvre tous les domaines du réseau intent-based – campus, succursale, WAN, IoT, datacenter, données et cloud. Cisco a créé des solutions optimisées pour répondre aux besoins uniques de chacun de ces domaines. Aujourd’hui, Cisco introduit de nouvelles intégrations, de sorte que les utilisateurs bénéficient d’une expérience sécurisée et cohérente, quels que soient l’endroit, le moment ou la manière dont ils se connectent.

Les nouvelles intégrations permettent une intégration de bout en bout :

Segmentation du réseau : L’intégration de Cisco SD-Access avec Cisco SD-WAN et Cisco Application Centric Infrastructure (ACI) permet aux équipes informatiques d’autoriser, d’intégrer et de segmenter de manière cohérente les utilisateurs et les périphériques sur les campus, succursales, data center et réseaux cloud, même lorsque les utilisateurs et applications changent. Grâce à cette segmentation, l’informatique est en mesure de se protéger contre l’accès non autorisé aux données sensibles et aux applications critiques.

Expérience d’application : Cisco transmet désormais automatiquement les exigences des applications entre le data center et le WAN, permettant au réseau de sélectionner le meilleur chemin et de hiérarchiser le trafic même si les applications bougent ou changent. Cela permet aux équipes informatiques d’améliorer de manière dynamique les performances des applications à travers l’entreprise et la branche.

Sécurité omniprésente : En tant que leader de l’industrie de la cybersécurité, Cisco met à profit ses innovations en matière de sécurité dans tous les domaines. En étendant la capacité de détection des menaces dans le trafic crypté à travers les clouds publics et en protégeant le campus, la succursale et le WAN contre les menaces, Cisco fournit la sécurité de bout en bout dont les clients ont besoin.

L’écosystème Cisco favorise l’innovation

Alors que le réseau devient de plus en plus programmable, l’écosystème de partenaires et de développeurs de Cisco a été crucial pour stimuler l’innovation. Pour aider les organisations à suivre le rythme incessant du changement, Cisco DevNet, le programme de développement de l’entreprise, a mis en place des efforts soutenus par la communauté pour rendre l’adoption de la technologie réseau facile et accessible. Cela comprend du Machine Learning et des ressources pour développeurs d’intelligence artificielle, qui comprennent des cas d’utilisation et des ressources pour démarrer avec de nouvelles applications ; le Cisco DevNet Automation Exchange, qui contient un référentiel de code pour tous les niveaux d’utilisation d’automatisation réseau ; et le Cisco DNA Center Platform, qui aide les professionnels des réseaux et les développeurs logiciels pour construire de nouvelles applications et intégrations.

Disponibilité, licences et services

Cisco AI Network Analytics sera une partie standard de Cisco DNA Assurance et sera disponible dans la prochaine version de Cisco DNA Center, d’ici cet été. Cisco AI Network Analytics, la capacité d’analyse de réseau sera inclus dans le niveau de licence du logiciel Cisco DNA Advantage.
Les intégrations réseau multidomaines seront disponibles avec la prochaine version de Cisco DNA Center, prévue pour cet été. Ces intégrations seront incluses dans le niveau de licence du logiciel Cisco DNA Advantage.

Cisco Customer Experience for Cisco DNA solutions accélère le déploiement de la prochaine génération de solutions réseau basées sur l’intention tout en réduisant les risques et les interruptions. La gamme de services Cisco Customer Experience offre des conseils d’experts, des pratiques exemplaires et des outils novateurs pour aider les clients à faire la transition avec plus de facilité et de confiance. Cela leur permet également d’innover plus rapidement, de rester compétitifs, d’extraire plus de valeur et de réaliser un retour sur investissement plus rapide.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.