Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Check Point offre une solution de sécurisation des SCADA renforcée

-

Check Point® Software Technologies Ltd. lance l’extension de sa solution de sécurité pour ICS (systèmes de contrôle industriel), avec l’introduction de la nouvelle appliance 1200R security gateway intégrant des améliorations apportées à la visibilité et au contrôle granulaire des réseaux SCADA, ainsi que la détection et la prévention des menaces ciblant les systèmes SCADA.

L’Appliance Check Point 1200R est une nouvelle passerelle de sécurité renforcée et construite sur mesure, pour les environnements difficiles et les déploiements à distance, tels que les usines, les stations électriques et les installations de production d’électricité. Elle complète la gamme existante de passerelles de sécurité de Check Point qui offrent une visibilité et un contrôle granulaire du trafic SCADA pour bloquer les attaques contre les réseaux, les appareils et les processus logiques. Plus de 500 commandes et paramètres SCADA sont intégrés au pare-feu et aux blades de contrôle des applications, et plus de 200 signatures de prévention d’intrusions spécifiques à SCADA. Des rapports spécialisés sur les menaces dans Check Point Next Generation SmartEvent fournissent une visibilité complète sur le trafic SCADA pour des analyses rapides et détaillées des incidents.Cette solution de sécurité permet aussi de superviser la conformité avec les règlementations grâce à la blade Check Point Compliance.

Check Point propose également des directives de sécurité en matière de technologies de l’information (IT) et de technologies d’exploitation (OT) pour protéger le périmètre de l’entreprise, le pont entre IT et OT, les postes opérateurs, ainsi que les dispositifs et le trafic SCADA.

Fonctionnalités clés de l’Appliance Check Point 1200R :

Passerelle de sécurité Check Point entièrement fonctionnelle avec 6 ports 1 GbE et 2 Gbps pour le débit du pare-feu ;

La prise en charge des protocoles ICS/SCADA spécifiques, dont notamment Modbus, MMS, DNP3, CEI 60870-5-104, CEI 61850, le CIPC, OPC, BACnet, Profinet, Siemens Step7 et de nombreux autres ;

Format compact, sans ventilateur, et aucune pièce mécanique, avec une plage de fonctionnement prévue pour des températures extrêmes de -40 à 75 °C ;

Conforme aux réglementations les plus rigides : IEC 61850-3, IEEE 1613 et IEC 60068-2.

Disponibilité :

L’Appliance 1200R est disponible immédiatement auprès des partenaires de Check Point dans le monde entier.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.