Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

[CEIS Cyberdéfense] Jean-Sylvain CHAVANNE rejoint CEIS pour diriger son Agence Grand-Ouest dédiée à la Cyberdéfense

Spécialisée dans le conseil en stratégie, l’intelligence économique et la cyberdéfense, la société CEIS ouvre une Agence à Brest en vue de développer ses activités au sein de la région Grand-Ouest, notamment dans le domaine de la cybersécurité.

Localisée au sein de son Security Operation Center (SOC), inauguré en décembre 2018, cette nouvelle Agence offrira l’ensemble des prestations de CEIS en matière de cybersécurité : renseignement sur la menace (Cyber Threat Intelligence – avec une capacité d’investigations précontentieuses associée), conseil en cybersécurité, audits techniques, réponse sur incident et entrainement opérationnel via son centre dédié bluecyforce.

L’innovation principale réside dans la création, autour de son Security Operations Center (SOC), d’une offre globale et intégrée destinée à répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises souhaitant superviser et défendre leurs systèmes d’information.

L’ancrage stratégique de la société au sein de la ville de Brest, positionnée entre terre et mer, permettra à CEIS Cyberdefense d’adresser des projets dans des domaines aussi variés que le secteur maritime, les services, l’industrie ou l’agriculture, dans une région très dynamique en matière de sécurité du numérique. CEIS se rapproche par ailleurs de la société DIATEAM, tous deux partenaires historiques et cofondateurs du centre d’entrainement opérationnel bluecyforce, dédié à l’entrainement et aux exercices de crise cyber en environnement réel.

L’Agence Grand Ouest de CEIS, aujourd’hui composée de 5 experts (en plus des 30 personnes basées à Paris, en charge de l’activité Cyberdéfense de CEIS) et dirigée par Jean-Sylvain CHAVANNE, ancien délégué à la sécurité numérique de l’ANSSI pour la région des Pays de la Loire, a vocation à recruter dans les mois à venir.

Biographie de Jean-Sylvain CHAVANNE

Jean-Sylvain CHAVANNE est diplômé d’un master en droit privé et sciences criminelles ainsi qu’un master of science de cybersécurité de l’ITESCIA. Après avoir passé 6 ans à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information – ANSSI en tant que chargé de mission, chef adjoint du bureau de la coordination territoriale puis délégué à la sécurité numérique pour la région des Pays de la Loire.

Il est également enseignant dans plusieurs écoles comme l’École de Guerre économique de Paris, l’Université Paris Dauphine et le CNAM et auteur au sein du Manuel de l’Intelligence économique aux éditions PUF.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.