Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Cédric Nicolas est nommé CTO de Connecthings

Connecthings, entreprise pionnière dans le domaine de la localisation augmentée, annonce la nomination de Cédric Nicolas au poste de CTO (Chief Technical Officer). Cédric Nicolas sera en charge de l’ensemble des opérations techniques de Connecthings et de sa plateforme SaaS Herow, qui fournit aux applications mobiles des technologies de géolocalisation pour mieux connaître leurs utilisateurs, ainsi que du développement des équipes techniques à l’international.

Une expertise de 25 ans dans les services internet et mobiles


Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), Cédric Nicolas a travaillé pendant près de 25 ans dans des petites et grandes entreprises en tant qu’ingénieur informatique et manager. Dès 1992, il rejoint l’une des premières sociétés de services internet française et cotée en bourse, Fi-System.

Il rejoindra par la suite les équipes de Bouygues Telecom où il fut en charge, durant 6 ans, du déploiement d’I-Mode puis des terminaux et des cartes SIM. Ingénieur informaticien passionné, il est aussi expert du langage de programmation Java dont il est l’auteur de 4 ouvrages édités chez Eyrolles.

En 2008, il se lance dans l’entrepreneuriat avec WeDrive, un système de covoiturage domicile-travail. Il acquiert alors une solide expertise en développement d’applications mobiles géolocalisées et en interface SaaS. Fort de son expérience, il décide de co-fonder Finamatic en juillet 2015, plateforme de conseil en financement pour les entreprises, avant de rejoindre Connecthings en Mars 2019.


Soutenir le bon déploiement de la solution Herow

Après avoir renforcé son pôle marketing l’an passé, et son pôle commercial en avril dernier avec deux nouvelles nominations, Connecthings souhaite désormais renforcer ses équipes techniques pour soutenir le bon déploiement de la solution Herow à l’échelle nationale et internationale. A ce titre, Cédric Nicolas aura pour missions de diriger et faire grandir l’équipe IT actuelle composée d’ingénieurs et de développeurs, d’assurer le passage sur le cloud de la solution, et enfin, de se porter garant des principes d’anonymisation des données recueillies.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.