Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

BlackBerry Lance une Nouvelle Solution contre les Ransomware

BlackBerry Limited annonce la nouvelle génération de sa plateforme de collaboration de contenu, BlackBerry Workspaces, doté d’une fonction de récupération des données permettant aux entreprises de se remettre rapidement des cyber-attaques.

Malgré les meilleures précautions que les entreprises peuvent prendre, les ransomwares continueront de se produire. En 20171 ce type d’attaques a été le type de malware le plus répandu, et d’ores et déjà il est annoncé qu’en 2019 une entreprise sera touchée toutes les 14 secondes engendrant des coûts de dommages pouvant atteindre 11,5 milliards de dollars par an2.

Les entreprises utilisant BlackBerry Workspaces seront protégées si jamais leurs ordinateurs ou fichiers synchronisés sont sujets à des ransomwares. En effet, la nouvelle fonctionnalité de récupération permet de maîtriser et limiter les dommages de ce type d’attaques en isolant les comptes des utilisateurs concernés. L’administrateur peut alors vérifier les utilisateurs connectés et repérer précisément quels espaces de travail, dossiers ou fichiers ont été affectés, et réinitialiser de manière sélective les utilisateurs, fichiers ou documents impactés à leur version d’avant l’attaque. La capacité de supprimer les fichiers infectés de manière ultra ciblée permet aux entreprises d’éviter la perte de leur travail et de productivité qui est souvent le problème lors du dispositif de récupération à large échelle.

La nouvelle fonctionnalité permettant de faire face aux ransomwares sera disponible via les éditions BlackBerry Workspaces Collaborate et Secure Plus sans coût supplémentaire.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.