Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Beta Systems dévoile la nouvelle version 5.3 de SAM Password

Beta Systems annonce la disponibilité de la version 5.3 de sa solution de gestion des mots de passe SAM Password. La solution simplifie les accès aux plateformes et applications et facilite la mise en œuvre des directives de sécurité liées aux mots de passe. La solution SAM Password V5.3 inclut les composants SAM PR (Password Self Reset) et SAM PS (Password Synchronization) et apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins clients. Avec SAM Password, les entreprises réduisent les coûts liés à l’administration des mots de passe, augmentent la productivité de leurs utilisateurs, et renforcent très largement la sécurité informatique.

SAM Password Synchronization permet à l’utilisateur d’accéder à ses applications avec un mot de passe unique, synchronisé sur l’ensemble des systèmes cibles. Dès qu’un mot de passe est modifié, Password Synchronization s’assure que ce changement soit répercuté pour l’ensemble des systèmes et applications associés. Ainsi, l’utilisateur n’a plus qu’un seul mot de passe à retenir, ce qui diminue considérablement les risques d’incidents liés aux nombreux mots de passe perdus, et aux listes de mots de passe notés sur papier.

SAM Password Self Reset permet à l’utilisateur, quand il perd son mot de passe ou souhaite le modifier, de le réinitialiser soi-même à partir d’un portail libre-service sécurisé, en toute autonomie. Le helpdesk de l’entreprise voit le nombre d’interventions liées à gestion des mots de passe chuter, ce qui réduit d’autant les coûts d’administration. L’utilisateur quant à lui gagne en productivité puisqu’il accède de nouveau à ses applications sans attendre l’intervention du helpdesk. Par ailleurs la solution facilite la mise en œuvre de règles communes et de directives de sécurité liées aux mots de passe. Enfin, Password Self Reset génère un ensemble de logs auditables retraçant les changements de mots de passe.

La nouvelle version 5.3 de SAM Password supporte les dernières plateformes z/OS 2.2, Lotus Domino 9 et SAP 7.4, et offre un nouvel outil de rapports standards ou personnalisables identifiant les événements liés à la réinitialisation de mots de passe. En complément, la communication entre agents SAM Password supporte désormais Unicode, ce qui permet d’utiliser les caractères Unicode pour les identifiants utilisateurs et les mots de passe. Enfin, SAM PR V5.3 est disponible en français.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.