Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Avec la solution Landslide CORE, UQ dispose de capacités de test en temps réel sur son réseau actif

Spirent Communications en collaboration avec son partenaire japonais TOYO Corporation, annonce que le fournisseur de services de haut débit mobile UQ Communications allait désormais utiliser Spirent Landslide™ CORE pour son réseau actif et redondant, et profiter ainsi de performances et de fonctions d’optimisation réseau en temps réel sur tous les nœuds de service qui constituent le réseau UQ.

Aujourd’hui, tester, surveiller et dépanner les réseaux mobiles exige des analyses en temps réel suivies d’effet. En analysant et en adaptant de façon continue ses réseaux flexibles et en tenant compte de modes d’utilisation en constante évolution, UQ est maintenant en mesure d’offrir une expérience d’abonné de meilleure qualité. Landslide CORE permet à l’équipe UQ de s’assurer que son réseau fonctionne sans problème du point de vue de la qualité d’expérience (QoE) de l’utilisateur final.

Avant, lorsque des alarmes se déclenchaient à partir de nœuds de réseau, elles indiquaient l’état des nœuds en question. Il était difficile de déterminer précisément ce qui se passait au niveau du trafic utilisateur à partir des seules alarmes. Désormais, grâce au déploiement de Landslide CORE, lorsqu’un appel émulé ne parvient pas à établir une connexion ou que le trafic de données est hors de portée sur Internet, ces problèmes sont clairement mis en évidence. Ces informations permettent de mettre en place des actions correctives en temps réel et avec une proactivité inédite. L’utilisateur final constate une diminution du temps d’indisponibilité du réseau et une amélioration de la qualité de service / d’expérience.

Comme l’expliquent Toshikazu Yokai, Corporate Officer et Directeur de la division Technology d’UQ Communications, et Hiroshi Tanno, Assistant Manager de la section IP System,  » contrairement aux solutions concurrentes, Spirent Landslide teste la performance et l’évolutivité de tous les points du réseau sans fil actif et de test, ainsi que du réseau central mobile. Cela permet de vérifier les scénarios d’authentification et de transfert et de fournir des indicateurs de la qualité de l’expérience tels que la disponibilité du réseau, la durée d’établissement de la communication, les pertes d’appels et la qualité de la voix pour les tests réseau. Les capacités de test avancées de la solution pour les réseaux et services mobiles permettent d’émuler des millions d’abonnés mobiles traversant le réseau et utilisant un ensemble d’applications et de services du monde réel. »

Landslide CORE mesure, collecte et envoie des informations sur les écrans de l’opérateur UQ où tous les composants réseau s’affichent. Les composants dégradés deviennent rouges, ce qui permet d’identifier et de traiter rapidement le problème. Avec Landslide CORE, vous savez presque immédiatement que l’action corrective engagée s’est déroulée avec succès. Le cycle de fonctionnement et de contrôle est beaucoup plus rapide car il offre la possibilité de surveiller une plus grande partie du réseau. Un travail préparé et planifié avec assurance limite les risques de problèmes réseau causés par des erreurs de configuration ou de fonctionnement.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.