Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Aster participe à la levée de fonds de 60 millions de dollars de la société Claroty

Aster annonce sa participation à la levée de fonds de Claroty, d’un montant total de 60 millions de dollars. Cette levée, dont Temasek est le principal investisseur, permettra à la start-up israélienne, leader dans la cybersécurité industrielle, de renforcer sa présence à l’international et de se positionner comme l’acteur de référence du secteur.

Une approche unique de la cybersécurité industrielle

Ces dernières années, le volume et le niveau de complexité des cybermenaces ont explosé : une entreprise est la cible d’une attaque toutes les 40 secondes. Claroty, fondée en 2014 au sein de Team8, principal think tank israélien sur la cybersécurité, anticipe ces menaces toujours plus sophistiquées avec ses solutions de sécurisation des systèmes industriels protégeant les infrastructures critiques des attaques externes.

Aster, spécialiste de la transformation digitale des secteurs énergétiques et industriels, a été convaincue par la capacité de Claroty à déployer massivement ses solutions en s’adaptant à l’hétérogénéité des systèmes de contrôle industriels. Sa forte expertise du monde OT (Operational Technology) et sa capacité à rendre l’information facilement compréhensible sont des atouts clés pour accompagner et faciliter la lutte contre les cybermenaces auprès de clients multinationaux.  » Claroty transforme radicalement la manière dont nous pouvons améliorer les réseaux industriels traditionnels. La société, qui s’appuie sur une équipe remarquable et une profonde expertise en cybersécurité, s’inscrit parfaitement dans le modèle d’Aster », déclare Fabio Lancellotti, Partner d’Aster.

Une équipe fondatrice issue du meilleur de la sécurité mondiale

Les trois cofondateurs, Amir Zilberstein (cofondateur de Gita Technologies et Waterfall Security Solutions), Benny Porat (chercheur en sécurité chez NorthBit) et Galina Antova (responsable mondiale des services de sécurité industrielle chez Siemens), ont uni leurs forces pour créer une solution globale permettant de sécuriser et d’optimiser les réseaux de contrôle industriels.

Aster, une société de capital-risque qui mise sur Israël

Aster est active à Tel-Aviv depuis plusieurs années et combine localement ses approches de financement et de  » Business Hub ». Aster favorise les échanges des start-up israéliennes avec ses partenaires industriels et les fait bénéfier d’une ouverture vers l’Europe et l’Amérique du Nord, ses autres zones d’activité. Adi Yefet, Directrice du bureau israélien d’Aster depuis septembre 2017, précise :  » Nous voyons un grand potentiel dans les start-up israéliennes, notamment dans nos domaines de l’industrie, de l’énergie et de la mobilité. En tant que membre de l’équipe du “Business Hub”, je promeus une démarche d’open innovation visant à faire valoir les sociétés israéliennes les plus prometteuses. Nous contribuons à leur dynamisme en étant à la fois source d’opportunité d’accès aux réseaux et marchés de nos sponsors et de financement avec Aster. »

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.