Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

App Broker 2016 for ServiceNow™ de Flexera Software est disponible

Flexera Software, annonce le lancement d’App Broker 2016 for ServiceNow™. Cette solution permettra aux organisations utilisant ServiceNow de proposer des fonctionnalités intelligentes de vérification de licences et de récupération de logiciels au sein de cet environnement, et d’assurer le déploiement automatisé d’applications directement depuis l’outil Service Portal de ServiceNow.

Grâce à l’application App Broker 2016 for ServiceNow, l’outil Service Portal fonctionne comme un Application Store d’entreprise capable d’optimiser l’utilisation des licences, d’assurer leur conformité et de contrôler le déploiement d’applications de bureau, mobiles et cloud. La nouvelle solution de Flexera Software permet aux organisations de renforcer considérablement leurs investissements dans la plateforme ServiceNow afin d’augmenter leur rendement, réduire leurs coûts et diminuer les risques liés aux audits logiciels.

Service Portal de ServiceNow est un guichet unique pour les employés à la recherche de services informatiques. Lorsqu’un utilisateur sollicite une application via cet outil, App Broker for ServiceNow évalue automatiquement la licence et les droits d’utilisation du logiciel afin de déterminer si une nouvelle licence est nécessaire, ou s’il en existe déjà une de disponible dans l’inventaire. Dans ce dernier cas, la solution réserve la licence (en la retirant de l’inventaire). App Broker assure ainsi en continu la gestion de la conformité des licences. La requête doit passer par le processus d’approbation de ServiceNow, puis, une fois la validation effectuée, App Broker for ServiceNow gère le système de déploiement approprié afin de fournir l’application sur l’appareil de l’employé ou pour activer son compte sur une application cloud.

App Broker for ServiceNow s’appuie sur les données de gestion d’actifs issues de FlexNet Manager Suite (y compris celles relatives aux droits de licences), et permet également d’assurer que les requêtes d’applications soient satisfaites de la façon la plus rentable qui soit. Ainsi, la solution évalue les exigences et disponibilités de licences pour chaque requête d’application et, ce faisant, accélère la mise en œuvre des logiciels approuvés sur les appareils des utilisateurs. Par exemple, si un employé sollicite une même application sur son poste de travail et sur son ordinateur portable, App Broker for ServiceNow vérifie que les droits stipulés dans le contrat prévoient ou non une seconde utilisation d’une même licence (auquel cas la solution déduira uniquement une licence de l’inventaire au lieu de deux). L’entreprise peut ainsi éviter d’acheter une licence supplémentaire sans raison. À chaque requête, la solution évalue également les droits de mise à niveau, de régression, ainsi que les exemptions de licences (par exemple en cas d’inscription au réseau Microsoft Developer Network).

App Broker for ServiceNow permet en outre aux équipes informatique de résoudre n’importe quel problème de façon proactive au cours du processus de déploiement de logiciels. Pendant la phase de distribution, la solution supervise constamment le statut des requêtes, et génère une notification d’incident en cas d’échec. Elle aide les clients à limiter le gaspillage dû aux employés n’utilisant pas les logiciels déjà en leur possession : en effet, grâce à son intégration avec FlexNet Manager Suite, la solution permet aux équipes informatiques de récupérer des logiciels en désinstallant les applications désuètes ou peu utilisées afin de pouvoir réutiliser leurs coûteuses licences.

App Broker 2016 for ServiceNow :

• S’intègre facilement à l’outil Service Portal de ServiceNow.

• Dresse une liste de logiciels approuvés pour l’outil Service Catalog de ServiceNow.

• Permet la mise en œuvre des services cloud et accélère la distribution de logiciels.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.