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Alon Maïmoni, CMO, FortyCloud : nous sécurisons le Cloud de façon simple

Fondée en 2011, FortyCloud s’est fixée pour objectif d’aider les entreprises à migrer vers le cloud en toute sécurité. Pour cela, elle a développé une gamme de Solutions As A Service indépendantes des fournisseurs de Cloud incluant firewall, VPN, les applications réseaux, chiffrement… Pour Alon Maïmoni, CMO, FortyCloud, rencontré à l’occasion de notre voyage d’étude en Israël, :  » la sécurité est certes une préoccupation de toutes les entreprises qui veulent aller dans le Cloud, mais elle est souvent mises de côtés car trop complexe, c’est pour cela que nous proposons une solution tout en un simple à déployer et à administrer ! »


GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Alon Maimoni : Notre société a été créée en 2011 à l’initiative de trois associés : Amit Cohen notre CEO était le CTO & VP Product marketing de ECI Telecom, Amir Naftali, notre CTO était le Network Access & Security de Cisco et Noah Singer avait la charge de la sécurité et du chiffrement pour Cisco. Nous sommes actuellement 15 employés et nous sommes basés en Israël et à Boston.

En janvier 2014, nous avons lancé notre gamme de solutions de sécurité pour le Cloud. Nous avons rapidement obtenu le soutien de Magma une société d’investissement, comme actionnaire de référence. Dans le même temps, nous avons été testés par de très nombreux offreurs de Cloud comme en France Numergy. Outre Numergy, nous supportons 6 autres offreurs de cloud parmi lesquels : Amazon, Google Cloud, Rackspace, OPenstack, DigitalOcean. Dans tous les cas, nous sommes  » Cloud Agnostique ».

GS Mag : Quelle est votre cible de clientèle ?

Alon Maimoni : Le marché du Cloud se répartie en 4 niveaux
- le premier est celui des entreprises qui débutent dans le Cloud et donc n’ont pas d’équipe de sécurité dédiée.
- Le 2ème niveau est celui des entreprises qui ont une cinquantaine de machine virtuelles dans le cloud et souhaitent automatiser les processus. – Le 3ème niveau est celui des entreprises qui ont un fort déploiement du Cloud surtout à l’international. Ces sociétés ont parfois des multi-cloud et veulent connecter leur différents cloud.
- Le dernier niveau concerne toutes les entreprises qui ont de forte contraintes réglementaires comme PCI-DSS, Bâle, HIPAA,..

Nous solutions répondent à l’ensemble des entreprises qui sont dans un de ces 4 niveau d’adoption du Cloud.

GS Mag : Quels sont les points forts de votre produit phare ?

Alon Maïmoni : Nos solutions permettent d’automatiser les configurations de sécurité avec une solution tout en un incluant : chiffrement, VPN, Router, firewall, IAM, contrôle d’accès … Notre solution à une console d’administration centralisée via une interface web. Elle peut être déployée avec n’importe quel cloud et administrée via un PC, une tablette, un Smartphone… Enfin, nous proposons un coût d’accès à ces service très bas à partir de 149$/par mois.

Un des points forts de notre solutions est de pouvoir faire évoluer les configurations du réseau intercloud de façon instantanée via une interface web avec un système de  » click& drop ». Nous fournissons une interface qui permet aussi de vérifier en temps réel les connexions des utilisateurs par groupe et donc d’appliquer des politiques de sécurité différenciées. En cas de problème l’administrateur peut couper la connexion d’utilisateurs non habilités. Notre solution permet aussi d’installer de nouvelles applications et de les modifier de façon instantanée. Elle est conçue pour des administrateurs non experts toutefois pour les experts, il leurs est possible de définir des politiques de sécurité très fines via une partie de l’interface plus complexe. Enfin, nous fournissons un plateforme de super-vison pour donner des statistiques sur les connexions et nous pouvons aider nos client à fournir des rapports conformes aux différentes régulations.

Ce qui nous différencie est la combinaison des 4 plateformes de sécurité le chiffrement, le firewall, le réseau et les appliances de sécurité. C’est ce qui rend unique notre solution. Nous donnons en fait de la flexibilité Actuellement, nous avons une offre d’essai gratuite de 30 jours.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Alon Maïmoni : Nous avons identifié 4 marchés : les entreprises qui proposent de la publicité sur le web car elles ont de nombreuses machines dans le Cloud, le secteur de la finance des paiement en lignes…, le secteurs de la bio-informatiques qui sont de grands utilisateurs du Cloud pour leur test et le secteur de la santé.

Aujourd’hui nous recherchons des investisseurs, des clients, des partenaires et des revendeurs.

GS Mag : Pensez-vous proposer vos solutions en Europe et tout particulièrement en France ?

Alon Maïmoni : Actuellement, nous travaillons avec Numergy et nous comptons prochainement élargir notre partenariat. Nous recherchons aussi à tisser d’autre partenariat en France ainsi que dans le monde.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Alon Maïmoni : Nous savons que les infrastructures de Cloud croissent rapidement, et la sécurité est un problème abordé par les entreprises. Tout le monde parle de la sécurité mais le problème est que trop souvent elle est mise de côté car trop complexe. Nous permettons de simplifier le déploiement de la sécurité. Vous voulez développer rapidement des applications et aller dans le cloud très bien, nous nous chargeons de la sécurité de vos processus de façon très simple.

Source: Global Security Mag

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