Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Allied Telesis lance la Série IE200 : des commutateurs Ethernet industriels puissants, rentables et administrables

Allied Telesis, fournisseur international de solutions de commutation sécurisées IP/Ethernet et leader du déploiement de réseaux et d’infrastructures Triple Play sur IP, annonce la mise sur le marché de la Série IE200 de commutateurs Ethernet industriels. La Série IE200 est disponible en version Fast Ethernet et en version Gigabit. Elle est idéale pour des applications dans des milieux difficiles, tels que les salles machines pour les ascenseurs, ou encore les environnements extérieurs ou hostiles. La Série IE200 répond aux exigences de fiabilité nécessaires aux applications industrielles telles que la vidéo-surveillance IP, les Systèmes de Transport Intelligents et la gestion intégrée des bâtiments pour une utilisation en intérieur et en extérieur.

Les organisations cherchent à améliorer la disponibilité des services et l’utilisation des ressources. C’est la raison pour laquelle le nombre d’appareils et de capteurs utilisés pour récolter des informations permettant de prendre des décisions plus intelligentes augmente sans cesse. Il s’agit par exemple d’informations en temps réel sur les conditions environnementales et l’utilisation des ressources au sein d’un bâtiment, ou encore d’informations sur les mouvements des piétons et des véhicules dans la zone environnante. Quelles que soient ces informations, une bonne partie de ces appareils et capteurs sont situés dans des milieux différents des environnements de bureau types. De plus, en raison du volume de données générées, la connectivité sans fil n’est tout simplement pas envisageable.

La Série IE200 d’Allied Telesis a été développée pour s’adapter à une large gamme d’applications d’infrastructure et d’environnements critiques qui nécessitent une solution d’une grande fiabilité et disposant de nombreuses fonctions et se décline en modèles à 6 ou à 12 ports*, avec ou sans support Power over Ethernet Plus (PoE+). Les deux versions possèdent des fixations Rail DIN pour un gain de place, un assemblage simplifié et des coûts d’installation réduits par rapport à un montage standard en rack.

La plupart des applications actuelles étant compatibles IPv6, et avec l’explosion à venir du nombre d’appareils connectés, la Série IE200 sera dotée d’un support IPv6 natif, lors de la mise sur le marché prochaine d’un firmware, afin d’être compatible avec la majorité des appareils sur un large panel d’applications.

En plus de prendre en charge des fonctionnalités classiques telles que les VLAN, la qualité de service IEEE 802.1p, la sécurisation 802.1x, l’agrégation de liens et la recopie de ports, la Série IE200 supporte également des fonctions innovantes comme le protocole EPSRingTM (Ethernet Protection Switched Ring) et l’Allied Telesis Management Framework™ (AMF). L’EPSRing assure une meilleure résilience des anneaux par rapport aux technologies classiques, permettant la restauration des fonctions réseau en cas de panne, sans grand impact pour les utilisateurs ou les applications. De plus, l’AMF** seconde les responsables de réseaux en offrant une technologie réduisant leur charge de travail quotidienne grâce à une automatisation de nombreuses tâches d’administration, comme le remplacement d’unités en panne sans préconfigurassions, la modification des configurations, la mise à niveau de firmware ou encore l’extension du réseau. L’AMF fournit aux administrateurs informatiques une interface de gestion de réseau unifiée et permet un gain considérable de temps et d’argent en assurant installation et maintenance sans nécessité de configuration, un atout non négligeable en cas de déploiement d’un grand nombre de commutateurs d’accès. La Série IE200 bénéficie également d’une  » isolation galvanique », une fonction unique qui protège les équipements sous tension contre les mises à la masse incorrectes.


* Pour une liste complète de tous nos produits Ethernet industriels, rendez-vous sur alliedtelesis.com/products/industrial.

** Disponible début 2015, avec l’édition 5.4.5 du Système d’Exploitation Allied Telesis AlliedWare Plus™

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.