Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Akamai présente la solution Edge Cloud

Akamai présente Edge Cloud,
une gamme de solutions qui exploite la puissance de la plateforme périphérique d’Akamai pour rationaliser et sécuriser la diffusion de données sur les terminaux connectés et la messagerie intégrée
aux applications à grande échelle. Edge Cloud est conçue pour répondre aux besoins des entreprises
en mettant en ligne des milliards de points de terminaison dans le cadre de la révolution des terminaux connectés de l’IoT et en renforçant l’adoption et la puissance de la messagerie intégrée aux applications.

Selon IoT Analytics Research, d’ici 2025, environ 22 milliards de terminaux connectés enverront des données sur Internet. En outre, des milliards d’instances d’application enverront des milliers de milliards de messages, et ces points de terminaison représentent des opportunités et des défis considérables pour
les entreprises en termes d’exploitation, de distribution et de protection des données.

Qu’il s’agisse de constructeurs automobiles ou d’exploitants hôteliers, presque tous les secteurs intègrent des points de terminaison sous forme de terminaux et d’applications connectés dans leurs stratégies commerciales, profitant ainsi de l’omniprésence de l’accès à Internet. Cependant, la création et la gestion de l’infrastructure nécessaires pour prendre en charge, faire évoluer et sécuriser ces expériences peuvent s’avérer extrêmement chronophages, coûteuses et mobiliser énormément de ressources pour les entreprises, tout cela en dehors de leurs compétences fondamentales.

Offre une évolutivité et une connectivité globales pour la gestion des données
La gamme de solutions Edge Cloud fournit une échelle mondiale à laquelle les autres plateformes de données pour l’IoT et la messagerie n’ont pas accès. La plupart des fournisseurs ont conçu leurs réseaux pour servir les premiers utilisateurs dans lesquels l’évolutivité, la flexibilité et les performances ne posaient pas nécessairement problème. Alors que de plus en plus de cas d’utilisation émergent pour
l’IoT et la messagerie intégrée aux applications, comme le protocole MQTT (Message Queuing Telemetry Transport), offrir une connectivité pour des milliards de terminaux, une livraison de données en temps réel et des fonctionnalités qui facilitent la gestion des données est une nécessité.

IoT Edge Connect, un nouveau produit de la gamme de solutions Edge Cloud, relève ces défis à bras-le-corps en offrant une structure sécurisée. Les terminaux et applications IdO limités en ressources utilisant MQTT en tant que messagerie peuvent envoyer ou publier des informations sur un sujet donné vers
un serveur qui fonctionne comme un courtier de messages MQTT.

IoT Edge Connect propose :

• Capacité de montée en charge : IoT Edge Connect est conçu pour s’adapter afin de prendre
en charge des centaines de millions de points de terminaison et 10 fois plus de messages que les autres solutions cloud de messagerie dans l’IoT ou intégrées dans des applications. Le service réduit la consommation de batterie du terminal et optimise la vitesse de distribution ainsi que
le volume des données.

• Simplicité d’utilisation : Le service étant conçu comme un service global continu unique (service logique) et entièrement intégré dans un flux de données tout-en-un, une base de données distribuée et un magasin de valeur clé, les opérations sont simplifiées dans le monde entier.

• Sécurité : L’authentification mutuelle de bout en bout est conçue pour garantir une communication sécurisée entre les points de terminaison connectés et Akamai Edge Cloud, tandis que la solution entièrement gérée prend également en charge les exigences d’isolation des données.

• Fiabilité : Les entreprises peuvent exploiter facilement et efficacement le protocole MQTT.

En réalité, ce service est le seul courtier cloud conforme à la norme de l’Organisation internationale de normalisation des principaux fournisseurs de cloud, avec les trois niveaux de qualité de service (QoS).

Avec IoT Edge Connect, les développeurs peuvent activer des interactions à faible latence sur des millions de points de terminaison et traiter des données en temps réel. Les clients qui utilisent ce service peuvent réduire le déploiement du réseau, informatique et de la base de données, réduire les failles de sécurité et améliorer la flexibilité, évitant ainsi la nécessité de développer et de maintenir des réseaux propriétaires et coûteux de l’IoT et la messagerie intégrée aux applications.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.