Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

AFNOR Editions publie le Lexique du Risk management

Le management des risques a besoin d’un cadre formel pour que les informations traitées soient les mêmes pour tous. C’est d’autant plus nécessaire que le risque s’étend aujourd’hui bien au-delà de nos frontières ! Ce nouveau lexique Français-Anglais/Anglais-Français s’impose donc comme un outil incontournable pour tous les acteurs évoluant dans le Risk Management.


Fort de plus de 12 000 entrées, le lexique bilingue de Risk Management, signé Jacques Charbonnier (†), constitue une aide précieuse pour comprendre la langue propre à cette matière technique. Faisant le tour de toutes les notions clés de la matière, il tient compte des connaissances les plus récentes et présente un panorama complet et actualisé de la gestion des risques et des assurances. L’ouvrage dont la grande richesse résulte de l’immense culture de son auteur, a pour ambition de constituer un thésaurus exhaustif des termes français et anglais de Risk Management.

Pour cette raison, le livre s’adresse aussi bien à tous les professionnels confirmés qu’aux futurs Risk Managers, aux universitaires spécialisés dans le domaine de l’assurance, aux étudiants en la matière. Les cadres d’entreprise, agents et courtiers d’assurance, experts, juristes, économistes, traducteurs et interprètes trouveront également dans ce lexique le vocabulaire de référence de la gestion des risques. Enfin, plus généralement, toute personne désireuse de s’informer sur cette discipline y trouvera également un intérêt.

Un ouvrage qui vient compléter deux ouvrages de Jacques Charbonnier déjà parus chez Afnor Éditions : le Dictionnaire de la gestion des risques et de la sécurité (2018) et le Dictionnaire de l’assurance (2019). Un ouvrage qui devrait vite devenir indispensable dans la bibliothèque de quiconque s’intéresse au droit des assurances et au Risk management.

L’auteur

Jacques Charbonnier (†) est docteur en droit de l’Université Jean Moulin – Lyon 3, avec une thèse sur les institutions et les pratiques d’assurance en Afrique du Nord, des origines à nos jours (Presses universitaires d’Aix-Marseille, 2007). Il a régulièrement enseigné à l’Institut des assurances de Lyon (Université Jean Moulin – Lyon 3), à l’Institut international des assurances de Yaoundé, ainsi qu’à l’Institut du management des risques de Bordeaux. Au cours des quarante dernières années, Jacques Charbonnier a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages chez différents éditeurs sur les thèmes de la prévention et de la gestion des risques, de la sécurité et de l’assurance, parmi lesquels le Dictionnaire de la gestion des risques et de la sécurité (2018) chez Afnor Editions.

- ISBN : 978-2-12-465651-6– 512 pages – 26,54 € HT
- Parution : mai 2019

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.