Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Aerohive annonce la version sur site de HiveManager®, sa solution de gestion des réseaux sans fil

Aerohive Networks® annonce HiveManager® NG Virtual Appliance, un système complet de gestion des réseaux offrant le modèle de déploiement sur site le plus économique du marché. Désormais, les entreprises peuvent gérer des milliers d’appareils et profiter pleinement du réseau cloud d’Aerohive, sur site, et à un prix adapté à leurs budgets. Les clients pourront déployer facilement l’appliance virtuelle sur leurs serveurs pour un coût total de 1 799 $.

HiveManager NG Virtual Appliance intègre les mêmes fonctionnalités avancées de supervision, de sécurité et de gestion des accès que la solution cloud de l’éditeur. Son approche unifiée de mise en réseau dans le cloud public et privé en fait l’unique solution évolutive en termes d’échelle et de fonctionnalités, tout en prenant en charge différents modèles de déploiement pour s’adapter aux exigences changeantes des clients et partenaires d’Aerohive en matière de mobilité.

Principaux faits de l’annonce

• Le nouveau HiveManager NG Virtual Appliance permet aux clients de déployer sur site une plateforme complète de gestion des réseaux sans fil prenant en charge jusqu’à 2 000 points d’accès et commutateurs. Les clients pourront déployer l’appliance sur leurs infrastructures de serveurs existantes pour un coût total de 1 799 $. Pour les nouveaux achats d’équipements de serveurs et de logiciels, le coût total de support initial d’un réseau de 500 AP est de 3 300 $. Le coût total d’un réseau de 2000 AP est inférieur à 5 000 $, HiveManager NG Virtual Appliance, serveurs et logiciels inclus.

• En tant que composante d’Aerohive Select™, HiveManager NG Virtual Appliance offre de la flexibilité aux clients ayant besoin d’un contrôle total sur leurs données sensibles sur site, et ce grâce à la simplicité inhérente au déploiement et à la gestion de réseaux sans fil basés sur le cloud. Les clients bénéficient des mêmes avantages et fonctionnalités avec l’appliance tournant sur leur data center que depuis le service de cloud public d’Aerohive. L’éditeur est d’ailleurs le seul à offrir de telles fonctionnalités et une telle flexibilité en matière de déploiement.

• HiveManager NG Virtual Appliance gère l’architecture Wi-Fi unique à contrôle coopératif d’Aerohive, qui distribue intelligement l’information sur le réseau composé de dispositifs auto-organisés et, par conséquent, ne nécessite pas de contrôleurs centralisés et coûteux. Le coût de la plateforme de gestion est ainsi considérablement réduit. Aerohive est le seul éditeur à proposer une telle approche pour la prise en charge de l’ensemble des clients (des plus petites aux plus grandes entreprises), et à leur permettre ainsi de passer en toute simplicité d’un à plusieurs milliers de points d’accès.

• HiveManager NG intègre les capacités de gestion de réseaux de nouvelle génération d’Aerohive. La solution établit une nouvelle référence en matière de simplicité et de flexibilité pour la mise en réseau dans le cloud, notamment grâce à :

• des outils à la fois avancés et intuitifs de supervision et de dépannage

• une visibilité et à un contrôle sur les applications

• ses capacités de reporting

• une gestion des accès basée sur des profils sécurisés (l’idéal pour les périphériques invités et BYOD)

• une gestion unifiée des points d’accès, des commutateurs Aerohive, et d’une sélection de commutateurs Dell

• HiveManager NG Virtual Appliance complète la solution Aerohive Connect™ récemment annoncée, qui offre une puissante connectivité dans le cadre de déploiements au sein de clouds publics, tout cela à un tarif agressif. Les clients d’Aerohive Connect nécessitant les fonctionnalités avancées de la solution Select ou souhaitant gérer leur réseau depuis leur propre data center peuvent adopter en toute simplicité une sélection de modèles de déploiement sur site ou dans le cloud public.

Prix et disponibilités

• Les licences HiveManager NG Virtual Appliance sont disponibles en Amérique du Nord et dans le monde entier par le biais de notre réseau de distribution pour 1 799 $.

• Des équipements et logiciels tiers sont également disponibles en fonction des besoins :

o Logiciel de gestion du système : 500 $
o Serveur : 2 400 $ pour un maximum de 2 000 points d’accès et commutateurs, et 820 $ pour un maximum de 500 AP et commutateurs

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.