Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Adista renforce son équipe de direction

-

Nouvelle étape dans l’histoire d’Adista. Nommé président le 21 décembre dernier, Patrice Bélie renforce son équipe de managers. Une gouvernance expérimentée se constitue grâce au recrutement de cadres reconnus dans la profession et issus de grandes entreprises. Ils rejoignent une grande partie des cadres de direction en place depuis le lancement de la marque Adista. Cohérente et complémentaire, cette équipe poursuit la stratégie de développement initiée par Gilles et Pascal Caumont, les fondateurs de l’entreprise.

Les ambitions d’Adista restent intactes après plus de 10 ans de croissance à deux chiffres. Adista se fixe maintenant pour objectif d’atteindre les 150 Millions € en 2022 et de rester le premier des opérateurs télécommunications alternatifs sur le marché, en affirmant même son avance. Ce projet s’appuie sur l’évolution de la gouvernance de l’entreprise et sur une démarche active de recrutement de talents.

Le départ programmé de Pascal Caumont, directeur technique, et de Jean-Pierre Glath, directeur commercial, se réalise progressivement, avec un relais parfaitement transmis à deux nouveaux directeurs métiers :

Olivier Grosjeanne a rejoint Adista au poste de Directeur Technique et CTO. Olivier dispose d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle, avec le développement d’activités Sécurité ou Infrastructures Cloud chez Axians et Dimension Data. Ses premiers objectifs concernent l’offre d’Adista, avec l’intention de la simplifier aussi bien pour les clients et prospects que pour les équipes de commercialisation et production d’Adista.

Marylise Jacottin est Directrice Commerciale d’Adista depuis début janvier. Marylise dispose d’une belle expérience du management commercial avec des résultats significatifs dans des entreprises comme Exaprobe et NTT Security, entreprises orientées infrastructures, réseaux et cyber sécurité.

Deux nouvelles directions prennent désormais part dans la gouvernance d’Adista.

Directrice des Ressources Humaines, Alexia Marlin inscrit son activité autour de la nécessité de recruter plus d’une centaine de nouveaux talents tous les ans. Issue du secteur industriel, Alexia occupait le poste de Responsable des Ressources Humaines depuis son arrivée en septembre 2017.

Directeur Juridique, Julien Linsolas a rejoint Adista début janvier 2019. Ses expériences de responsable juridique au sein de l’entité wholesale du groupe Altice comme auprès de SSII correspondent parfaitement à l’esprit de partenaire business qu’il souhaite insuffler à sa direction.

Une nouvelle Business Unit complète les départements Santé et Vente Indirecte.
David Boucher prend la direction d’une Business Unit Cyber Sécurité, avec la mission de développer la stratégie d’Adista sur ce sujet critique pour les entreprises. Sa carrière l’a mené de la conception de solutions d’ingénierie réseaux sans fil à la direction d’activités orientées sécurité ou cyber sécurité.
Initiée il y a plus d’un an, la régionalisation de l’opérateur national est désormais une réalité opérationnelle. Pilotée par Jean-Pascal Macchi, Directeur Général, elle a permis d’améliorer la proximité avec les clients en déléguant les responsabilités opérationnelles à trois directions régionales, basées à Nancy, Bordeaux et Saint-Etienne. Cette décentralisation du pilotage des unités commerciales, production ou avant-vente permet à l’entreprise d’envisager sereinement son augmentation d’activité et le franchissement prochain du cap des 500 collaborateurs.

En associant ces nouvelles compétences à l’expérience des managers historiques, Adista porte son projet de développement en respectant ses valeurs et en préservant sa particularité : près de 20% des collaborateurs sont actionnaires de l’entreprise. Un enjeu important pour Adista, qui se situe à la 7ème position des prestataires IT les plus actifs sur le plan du recrutement.

Patrice Bélie, Président Adista :  » Cette évolution de notre management renforce notre confiance dans notre projet. Adista réussit à intégrer des cadres expérimentés issus d’organisations réputées. Tous les moyens sont réunis pour prendre un temps d’avance sur notre marché dans les trois années à venir. »

Adista aura réalisé un exercice 2018 en progression de 12% et vise un CA de 104 Millions € pour 2019. Pour la seconde année consécutive, l’entreprise est retenue parmi les Champions de la Croissance en France, classement publié par Les Echos.

Source:: Global Security Mag

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.