Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Acronis fournit aux applications et données des environnements Microsoft une protection « Broad Data »

Acronis® annonce – lors de la Microsoft Worldwide Partner Conference à Toronto – sa nouvelle extension Acronis Backup Cloud pour Microsoft Azure et Azure Stack. Grâce à ces nouvelles offres, les fournisseurs de services Cloud (CSP – Cloud Services Providers) Microsoft peuvent facilement offrir et gérer une gamme hautement flexible de services de sauvegarde pour des environnements physiques et virtuels – tout en prenant en charge la majorité des équipements utilisés actuellement par les entreprises. En utilisant Acronis Backup Cloud sur les environnements Azure ou Azure Stack, les CSP Microsoft disposent d’une option innovante et simple pour augmenter la valeur ajoutée de leurs offres en vendant à leurs clients des services complets de sauvegarde et de protection des données.

Les petites et moyennes entreprises d’aujourd’hui doivent relever de nouveaux défis en matière de protection des données, comme l’augmentation massive du volume des données, les environnements informatiques complexes, la numérisation croissante des processus de travail, la mobilité accrue des collaborateurs, sans oublier les catastrophes naturelles – ou d’origine humaine- ainsi que les cyber-menaces qui pèsent sur elles. Les PME doivent de surcroît protéger les données dans des environnements IT virtuels, mais aussi physiques et mobiles. Selon une étude, 48% des PME exploitent des systèmes virtuels et physiques, et presque 60% des PME utilisent des terminaux mobiles pour plus de productivité.

Acronis protège les applications et les données locales et Cloud pour les environnements Microsoft

Avec la nouvelle extension Acronis Backup pour Azure, les CSP Microsoft peuvent proposer un service Acronis unique de sauvegarde Cloud hybride offrant une protection étendue des environnements Microsoft, des machines physiques et virtuelles ainsi que des équipements mobiles – sur des centres de données locaux et Cloud – tout en permettant aux utilisateurs finaux de profiter de leurs investissements dans Azure. Acronis protège les données d’une grande partie de l’écosystème Microsoft, dont Microsoft Exchange, Office365, SQL Server, SharePoint, Active Directory ainsi que les stations de travail, les serveurs, les hôtes Hyper-V et les plateformes informatiques mobiles.

Acronis permet aussi aux CSP Microsoft de sauvegarder et de migrer vers des machines virtuelles Azure (Linux ou Windows), de protéger des nouvelles machines virtuelles Azure et également de sauvegarder des machines physiques et virtuelles locales.

L’extension Acronis Backup Cloud pour Azure offre en outre les bénéfices suivants :

Gestion unifiée de la protection des données – Grâce à la solution Acronis de fourniture de services Multi-tenant et Multi-tier, les CSP Microsoft disposent d’une offre évolutive pour les entreprises.

o Une console unique permet de gérer la protection et la sauvegarde des données pour tous les clients Acronis Backup Cloud

Options très flexibles de stockage– Une souscription aisée sous forme de plans de stockage – permet de protéger tous types de serveurs et terminaux mobiles utilisant Azure comme cible de sauvegarde.

o La passerelle Acronis Storage Gateway pour Microsoft Azure permet de sauvegarder directement vers les conteneurs de stockage Microsoft Azure et de créer ainsi une véritable solution de stockage de sauvegarde hybride

Capacités uniques de migration – Les fonctions étendues de migration permettent de restaurer et de retrouver des données dans des environnements complexes.

o La migration vers Azure peut s’effectuer sur un serveur local utilisant Windows ou Linux

o La migration des processus de travail d’autres Cloud publics comme Amazon Web Services (AWS) peut s’effectuer vers des machines virtuelles Azure

Les CPS Microsoft peuvent vendre et fournir rapidement de nouveaux services de protection des données

Pour accroitre la mobilité, la productivité et réduire les coûts, Microsoft Azure regroupe un nombre croissant de services Cloud intégrés pour l’analyse et le traitement des données, la création et la gestion de bases de données, les données mobiles, les réseaux, le stockage et le Web. Acronis fournit aux revendeurs de solutions Cloud et aux fournisseurs de services des solutions complètes de protection des données Cloud incluant la sauvegarde, le stockage Cloud, la restauration après sinistre, la synchronisation et le partage des données pour les PME.

Du fait de cette intégration, Acronis et Microsoft offrent maintenant aux CSP un accès simple et rapide à des revenus incrémentiels pour la sauvegarde et la protection des données grâce à la vitesse et la simplicité d’Azure.

Acronis Backup Cloud permet aux PME de gérer plus facilement la protection des équipements physiques ou virtuels et de choisir de sauvegarder dans le Cloud ou localement. La dernière version d’Acronis Backup Cloud est basée sur une architecture purement Cloud et conçue pour répondre aux exigences de l’environnement technologique et du modèle économique de chaque fournisseur de services.

Acronis Backup Cloud fait partie d’une gamme de solutions de protection hybride des données Cloud incluant aussi la restauration après sinistre, la synchronisation et le partage des données. Grâce au moteur Acronis AnyData Engine, un ensemble unique et sûr de technologies puissantes pour la protection des données capable de capturer, stocker, restaurer et gérer des données dans les environnements physiques, virtuels, hybrides et Cloud, Acronis protège toutes les données clients n’importe où et sur n’importe quel terminal avec la capacité de restaurer partout.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.