Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Acronis complète son offre de stockage défini par logiciel avec Acronis Notary™

Acronis annonce la sortie d’Acronis Storage, produit de stockage défini par logiciel avec authentification des données basée sur la technologie blockchain et support universel des fichiers, des blocs et des objets.

Le monde devient numérique. La création des données et la prise en compte de leur valeur touchent maintenant tous les aspects de nos vies aussi bien professionnelles et que personnelles. Cette évolution exerce d’extrêmes pressions sur les fournisseurs de services qui se sentent responsables de l’intégrité, de la sécurité et de l’authenticité des données des clients stockées sur leurs serveurs.

Acronis Storage les aide à repondre à ces problèmes. Solution de stockage défini par logiciel à la fois rapide, universelle, sûre, simple, évolutive, économique et éprouvée, avec Acronis CloudRAID™ et Acronis Notary™ avec technologie blockchain de validation formelle, Acronis Storage réunit les ressources de types bloc, fichier et objet sur des serveurs abordables.

C’est une formidable opportunité de croissance pour les fournisseurs de services. Le marché du stockage défini par logiciel devrait passer de 4,72 milliards de dollars en 2016 à 22,56 milliards de dollars en 2021, avec une croissance annuelle moyenne (CAGR) de 36,7%.* Cette croissance soutenue s’explique par les nombreux avantages des solutions de stockage défini par logiciel par rapport aux systèmes de stockage traditionnels et la recherche d’une meilleure maîtrise des coûts et d’une administration simplifiée.

Rapidité et innovation.

Basée sur l’architecture de coud hybride d’Acronis, Acronis Storage rejoint la gamme des produits mis à la disposition des fournisseurs de services pour satisfaire au mieux les besoins de leurs clients, aux côtés d’Acronis Backup, Disaster Recovery, Acronis Files Cloud, et Monitoring.

Acronis a annoncé cette année son partenariat mondial avec l’écurie italienne de Formule 1 Scuderia Toro Rosso. L’ingénierie de pointe est une condition très importante à la réussite de ces deux acteurs. Acronis et Scuderia Toro Rosso misent sur le leadership, les hauts niveaux de performance et l’excellence technologique et tirent leur réussite de la qualité de leur vision, de leur engagement, du travail d’équipe et de l’excellence opérationnelle. Ces caractéristiques communes peuvent être résumées par trois concepts : n°1, rapidité et innovation.

Acronis et Scuderia Toro Rosso vont célébrer ce week-end le lancement d’Acronis Storage en présence de partenaires et de clients sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, lors du Grand Prix des Etats-Unis. Toro Rosso incarne le sport le plus avancé technologiquement parlant et consommateur de données, et Acronis dispose de la technologie pour stocker et protéger ces précieuses données. Ce partenariat entre les deux entreprises est un parfait exemple de collaboration technologique, d’innovation et de compréhension des besoins dans le contexte du numérique et du tout connecté.

Caractéristiques d’Acronis Storage

Acronis Storage est rapide. La solution délivre de hauts niveaux de performance et de rapidité via la mise en cache SSD, l’équilibrage de charge automatique, la distribution automatique des données et la réplication parallèle. Des tests internes montrent, par exemple, qu’Acronis Storage est 5 fois plus rapide que Ceph.

Acronis Storage est universelle. Acronis Storage est une solution universelle en réponse à tous les besoins de stockage de données, actives et passives, qui supporte actuellement les données de niveaux bloc et objet, suivies par les fichiers dans la prochaine mise à jour. La solution prend en charge tous les standards de connectivité du stockage et de nombreuses API, dont Amazon S3 et iSCSI.

Acronis Storage est fiable. La solution propose des niveaux de redondance configurables pour les données stockées via Acronis CloudRAID™ et permet la vérification de l’authenticité des données grâce à la technologie blockchain garante de l’immuabilité des données et de leur authentification par la technique du filigrane.

Acronis Storage est rentable. Acronis Storage permet aux fournisseurs de services de contrôler le coût total de possession de leur infrastructure de stockage et de faire passer la capacité de quelques Go au Po sans grever le budget. Acronis Storage affiche, par exemple, un coût total de possession 55% inférieur à celui de Ceph. Ceci s’explique par la moindre consommation de ressources matérielles, la redondance ajustable, l’automatisation intelligente, la meilleure gestion des ressources et une puissante console web d’administration centralisée.

Acronis Storage est éprouvée. Depuis 5 ans, Acronis Storage optimise l’infrastructure cloud mondiale d’Acronis. La solution a donc fait ses preuves en conditions réelles. La 2nde génération du logiciel optimise un réseau mondial de 12 datacenters et protège plus de 50 Po de données de plus de 125 000 dispositifs.

• Acronis CloudRAID™ utilise une technologie de code de suppression pour reconstruire les données protégées à partir de fragments des données et d’informations de parité stockés ailleurs dans le cluster. Ainsi, chaque nœud de stockage ajouté rend Acronis Storage plus résiliente aux défaillances matérielles grâce à des temps de reprise plus courts.

• Acronis Notary™ with blockchain est la première intégration de la technologie blockchain dans des solutions de stockage défini par logiciel et de protection des données. Acronis Notary™ with blockchain génère une somme de contrôle horodatée, ou une empreinte, des données protégées qu’elle stocke dans Ethereum, une plateforme distribuée publique basée sur la blockchain. En comparant deux empreintes des mêmes données, Acronis Storage vérifie le caractère immuable, l’authenticité et l’intégrité des données stockées.

 » Acronis est la première société de protection des données à adopter la technologie blockchain comme plateforme de certification de données notariées. Nous sommes enchantés de travailler avec Acronis et de développer ensemble l’écosystème Ethereum pour le bénéfice de tous les utilisateurs », déclare Vitalik Buterin, scientifique et fondateur de The Ethereum Foundation.

Acronis Storage convient à tous les fournisseurs de services, les entreprises et les organisations qui ont besoin de gérer leur capacité de stockage de données sans risquer de temps d’arrêt. Installée en cinq minutes et configurée en 14 clics, elle ne nécessite aucune expérience de l’administration système. Sa console web moderne est utilisable en mode tactile et la solution s’accompagne d’un manuel et d’un guide de dépannage.

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.