Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

6 – 9 novembre – Valence : Le Cyber Security Awareness Week revient pour une 3ème édition Les inscriptions sont ouvertes !

Grenoble INP – Esisar organise pour la 3ème fois consé- cutive, en collaboration avec la New York University, l’édition européenne du Cyber Security Awareness Week (CSAW) 2019 qui se déroulera du 6 au 9 novembre à Valence, France.


CSAW est la plus grande compétition internationale de cybersécurité éthique à destination des lycéens et des étudiants de tous niveaux (de lycéens au doctorants). Cet événement international propose, en plus des compétitions, des conférences théma- tiques et un forum industriel dédié à la cybersécuri- té. Cette année 6 finales auront lieu simultanément à New-York (US), Kanpur (Inde), Beer-Sheva et Hai- fa (Israël), Abu Dhabi (UAE), Mexico City (Mexique) ainsi qu’à Valence pour le continent Européen.

Quatre épreuves ouvertes aux lycéens et étudiants de toute l’Europe sont organisées à Valence : Red Team Competition, Applied Research, Embedded Security Challenge et Capture The Flag. Les lycéens et étudiants sélectionnés après les phases de qualifi- cation seront invités à participer à la finale à Valence.

Le transport et l’hébergement sont pris en charge. Les finalistes seront récompensés par de nombreux lots.

LES ÉPREUVES ORGANISÉES SONT :

RED TEAM COMPETITION Entrée en matière dans la cy- bersécurité, ce concours d’investigation attire les élèves qui aiment résoudre des énigmes. L’objectif est d’initier les lycéens à la cybersécurité en leur proposant de résoudre un challenge en recueillant des indices numériques.

APPLIED RESEARCH dédiée aux doctorants travaillant dans tous les domaines de la cybersecurité. Les par- ticipants sont invités à soumettre un article publié dans l’année. Les 10 meilleures contributions seront présentées pendant l’événement devant un jury d’experts.

EMBEDDED SECURITY CHALLENGE dédiée à la sécurité des systèmes embarqués et cyberphysiques. Les par- ticipants doivent identifier les vulnérabilités d’un système donné puis proposer des contremesures adéquates. Les concurrents doivent soumettre un dossier détaillé avant la mi-septembre. Les 10 équipes qualifiées seront ensuite invitées à réaliser une démonstration devant un jury d’experts.

CAPTURE THE FLAG dédiée au réseau et à l‘informa- tique. Les étudiants doivent résoudre des pro- blèmes de sécurité informatique. Les qualifications en ligne ont lieu au mois de septembre. Les 10 meil- leures équipes de 4 viendront sur le site pour se départager lors d’une ultime épreuve de 36 heures non-stop.

csaw.io

Dates d’inscriptions et procédures d’inscriptions :

• RED Team competition : Inscriptions jusqu’au 20 septembre et 1er tour de qualifications du 20 au 29 septembre. Plus d’informations : csaw.io/red

• Applied Research : Soumission des articles jusqu’au 8 septembre. Plus d’informations : csaw.io/research

• Embedded Security Challenge : Inscriptions jusqu’au 15 septembre. Plus d’informations : csaw.io/esc

• Capture The Flag : Inscriptions jusqu’au 13 septembre et 1er tour de qualifications du 13 au 15 sep- tembre. Plus d’informations : csaw.io/cV

À PROPOS DE NEW YORK UNIVERSITY TANDON SCHOOL OF ENGINEERING
L’Institut Polytechnique de l’Université de New York, la New York University Tandon School of Engineering, a été créé en 1854, date de création à la fois de l’Ecole d’Ingénierie Civile et d’Architecture de l’Université de New York (la New York University School of Civil Engineering and Architecture) et de l’Institut Polytechnique de Brooklyn (Brooklyn Collegiate and Polytechnic Institute, connu sous le nom de Brooklyn Poly). En janvier 2014, une fusion a permis de créer une école polyvalente d’enseignement et de recherche en ingénierie et en sciences appliquées, ancrée dans une tradition d’innovation et d’entrepreneuriat et dédiée à la pro- motion de la technologie au service de la société. Principalement située à Brooklyn, NYU Tandon School
of Engineering collabore avec d’autres facultés de NYU, plus grande université privée de recherche aux Etats-Unis, et est étroitement associée aux programmes d’ingénierie de NYU Abu Dhabi et NYU Shanghai. Elle pilote le “Future Labs”, réseau d’incubateurs hébergeant des start-ups du centre de Manhattan et de Brooklyn. NYU Tandon a été primée pour son programme d’études supérieures en ligne.
Plus d’informations : http://engineering.nyu.edu.

À PROPOS DE GRENOBLE INP – ESISAR

L’Esisar, École nationale Supérieure en Système Avancés et Réseaux, fait partie de Grenoble INP qui rassemble six écoles d’ingénieurs réputées, proches du monde industriel et ouvertes à l’international.
Grenoble INP est régulièrement classée parmi les meilleures grandes écoles d’ingénieurs en France et dans le monde. Le groupe délivre une offre de for- mation d’ingénieurs de niveaux master et doctorat, en français et en anglais, adossée à 36 laboratoires de recherche de renommée internationale et 6 plateformes à la pointe de la technologie, dévelop- pées en partenariat avec d’autres institutions.

Grenoble INP – Esisar forme des ingénieurs en systèmes intelligents avec un programme de pointe sur les systèmes embarqués et systèmes d’infor- mation. L’Esisar et le LCIS (Laboratoire de Concep- tion et d’Intégration des Systèmes), laboratoire de recherche associé, accueillent la Chaire d’excellence industrielle Trust soutenue par la Fondation Parte- nariale Grenoble INP, qui vise à développer des pro- grammes d’enseignement et de recherche novateurs en cybersécurité.

Plus d’informations : http://esisar.grenoble-inp.fr


facebook.com/CSAWEsisar facebook.com/GrenobleINPEsisar

@CsawEurope

linkedin.com/school/grenoble-inp-esisar linkedin.com/company/csaw-europe

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.