Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

24 mars 2015 – 8h30 – 18h30 : 7ème édition des GS Days, Journées Francophones de la Sécurité

-

 » Convaincre sans contraindre »*, tel est le slogan de l’édition 2015 de cette journée sur la sécurité de l’information. L’objectif des GS Days, Journées francophones de la sécurité, est d’établir le dialogue entre le monde de la technique (administrateurs, experts sécurité), les RSSI, DSI et les décideurs. Ce colloque, exclusivement en français, proposera, dans un même espace, plusieurs cycles de conférences et de démonstrations de piratage informatique, sous un angle technique et organisationnel. Cet événement accueillera également quelques sponsors spécialisés.

Les autoroutes de l’information sont des voies de communication de moins en mois sûres. La donnée est devenue le cœur de toute entreprise. Pourtant, elle est de plus en plus soumise aux attaques des pirates informatiques. Tous les outils de communication (PC, Portable, PDA, clés USB…) sont devenus des matériels indispensables, mais aussi des vecteurs de menaces. Devant cette insécurité croissante, tous les acteurs de l’informatique sont concernés par la sécurité de leur SI.

Dans l’espace francophone, peu de conférences, exclusivement en Français, s’adressent sur un même lieu à la communauté technique (administrateurs, experts techniques) et à un public de managers (RSSI, DSI).

Les  » GS Days, Les Journées Francophones de la Sécurité » ont pour objectif d’informer et de démontrer à la communauté SSI : la réalité des menaces actuelles, leur simplicité de mise en oeuvre et leurs impacts sur la SI. Ce Colloque souhaite également se tourner vers l’avenir en faisant la démonstration de nouveaux  » Proof of Concept » qui pourraient menacer les SI.

Les conférences seront donc proposées sous les aspects techniques pour les administrateurs, organisationnels (pour les RSSI, DSI…) et des démonstrations réalisées, en partie, en collaboration avec les experts de l’ARCSI concernent ces deux typologies de public.

Plusieurs associations professionnelles reconnues sont partenaires de cet événement : CLUSIF, le Forum Atena, le Chapitre français de l’OWASP, la chapitre français de l’ISSA… ainsi que les magazines Programmez !, Solutions&Logiciels et Global Security Mag.

En parallèle à cet événement, un espace sera aussi ouvert à quelques sponsors spécialisés.

Le comité de Programme est assuré par Global Security Mag, Olivier Guérin, CLUSIF, Hervé Schauer, HSC, Philippe Humeau, NBS System, Paul Such, SCRT, Olivier Revenu, EdelWeb, Eric Doyen, Generali et Emmanuel Garnier, Systalians. Ce comité a pour objectif la sélection des conférenciers et du contenu technique du Colloque.

NOUS REMERCIONS NOS SPONSORS DE L’EDITION 2014 :

Sponsor Platinium : Orange Business Services

Sponsor Gold : Akamai

Sponsor Saphir : ProofPoint

Sponsors Silver : Excelerate/LogRhythm, Quotium, Formation Terranova

Sponsors Bronze : HSC, ZF-Electronic-Cherry, Ilex, ITrust , Netasq, Deny All, NetIQ. Athena GS, Prim’X Technologies,

Sponsos Associés : EBRC – Trustwave – Juniper Networks

INFOS PRATIQUES

Date et lieu :

24 mars 2015 – 8h30 – 18h30

Espace Saint-Martin

199 bis, rue Saint-Martin

www.gsdays.fr

Renseignements : www.gsdays.fr
Marc Brami ou Emmanuelle Lamandé

Tél. : 01 40 92 05 55
e-mail : marc.jacob@globalsecuritymag.com ou emmanuelle.lamande@globalsecuritymag.com


* citation de Jean-Marc Laloy, ARCSI

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.