Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

15 mai Grenoble : 10 projets innovants issus des laboratoires de recherche régionaux seront présentés lors de la vitrine technologique du Forum 5i, dont un projet autour de la surveillance et de la sécurité

La vitrine technologique met en lumière les projets innovants issus des laboratoires de recherche du territoire. Elle témoigne ainsi de la vitalité de la recherche régionale, de sa pluridisciplinarité et de sa présence dans les domaines porteurs d’innovation.

La vitrine technologique se tiendra en plein cœur du Forum 5i, le 15 mai prochain à Grenoble. Cette exposition a pour but de montrer les liens existants entre start-ups et laboratoires régionaux, et de valoriser les derniers projets autour de la thématique de cette année : l’intelligence artificielle.

10 projets ont été sélectionnés, dont un appliqué au domaine de la sécurité ainsi que de la surveillance

CYBERSMARTLEARN

Garantir l’intégrité du comportement des systèmes cyber-physiques #SÉCURITÉ #IOT

Dans un système cyber-physique, des éléments informatiques collaborent pour le contrôle et la commande d’entités physiques (ex : détections de présence, capteurs de bruits…). CyberSmartLearn est capable de lire les informations échangées entre les objets IoT et, grâce à un algorithme à base d’intelligence artificielle, de détecter les anomalies. L’approche peut être étendue à divers domaines : cyber-sécurité, surveillance des systèmes industriels, maintenance prédictive…

Partenaires : G-SCOP (CNRS / Grenoble INP / Université Grenoble Alpes), SATT Linksium

Source:: Global Security Mag

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.