Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Intrusio lance AntiScam

PhishingPetite Histoire

Le Scam et le Phishing sont des techniques à la portée du premier script kiddie, c’est pourquoi ils fleurissent à tous les coins de serveur, c’est pourquoi les membres de votre famille finissent un jour où l’autre par tomber dedans.

Vous avez réussi au fil des années à leur faire installer un antivirus pour éviter d’être appelé tous les soirs, mais c’est difficile de les initier à toutes les subtilités pour se protéger contre les scams et le phishing.

Au cours des dernières semaines, un de mes proches s’est fait avoir. Rien de bien méchant, son compte Facebook a été dérobé et le petit malin l’a utilisé pour faire appeler un numéro surtaxé par ses amis grâce à un poil de Social Engineering.

Le malin utilisait le serveur vulnérable d’une société pour héberger son phishing et j’ai donc été en mesure de récupérer les identifiants des autres victimes pour les prévenir ainsi que de contacter la société pour qu’elle corrige la vulnérabilité. J’ai également pris soin de contacter la boîte qui fournissait le service de numéro surtaxé pour faire fermer le compte du petit malin.

Bref, justice a été rendu et je me suis dit que ce genre de service correspondait assez bien à la vocation d’Intrusio.fr et c’est pourquoi nous lançons AntiScam.

AntiScam

Ce service a pour but d’investiguer sur les Phishing/Scam qui nous seront transmis.

Dans la mesure du possible, nous tenterons de :

  • Supprimer les pages contrefaites
  • Prévenir l’hébergeur des pages contrefaites
  • Faire fermer les services utilisés par le petit malin (Allopass, régie pub …)
  • Remonter à la source du scam
  • Prévenir les personnes dans la base de données du « pirate »

 

Ce que nous ne ferons pas :

  • Récupérer vos comptes dérobés
  • Vous fournir les infos sur le scammer, si des infos sont trouvées elles seront transmises aux autorités compétentes.
  • Vous demander de contrepartie 😉

Nous ne sommes pas utopistes et savons que pour chaque phishing mis hors service, mille autres seront installés, le but est de décourager les vocations et d’être un grain de sable dans un rouage bien huilé.

Comment nous reporter un Scam/Phishing

Si il arrive par mail, transférez-le à : antiscam @ intrusio . fr

Si il arrive par un autre moyen (Messagerie instantanée, réseaux sociaux …) : envoyez nous à la même adresse le plus d’informations possible avec si possible, les adresses des liens utilisés.

Text Widget

Aliquam ut tellus ligula. Nam blandit massa nec neque rutrum a euismod t ellus ultricies! Phasellus nulla tellus, fringilla quis tristique ornare, condi mentum non erat. Aliquam congue or nare varius.