Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Hackxor – Un jeu pour Hackers sous forme de distribution Linux

hackxor11_1

Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont passés des heures, plus jeunes, à lire les livres « dont vous êtes le héro » !
Le principe était simple, l’auteur nous permettait d’explorer différentes pistes qui menaient parfois au graal mais bien souvent dans des impasses.

Hacker for Hire

Ici, c’est un peu le même principe, dans Hackxor, vous incarnez un BlackHat qui a été employé pour mettre à mal un autre hacker. Tout débute par la réception de quelques mails qui vous parle un peu de la cible à atteindre puis on vous aiguille vers des sites, aux premiers abords protégés, mais sur lesquels vous devrez trouver des vulnérabilités afin d’arriver à vos fins.

Bien entendu, pour que l’expérience du jeu soit la plus réelle possible, aucune vulnérabilité n’est simulée et c’est pourquoi ce jeu n’est pas fourni en libre accès sur la toile mais sous forme d’une image à installer sur VMWare.
Une fois l’image correctement installée et configurée, vous pourrez donc sortir l’artillerie lourde pour tenter de venir à bout de ce scénario.

Une façon ludique de tester ses connaissances en matière de sécurité informatique !

Liens utiles

Vous pouvez télécharger l’image et obtenir toutes les infos d’installation sur la page SourceForge  du projet.

Et si vous êtes bloqués, une page d’indices a été créée. (Des indices encore plus précis se trouvent dans la source HTML de cette même page 😉 )

Intrusio

Trop curieux pour ne pas le faire, trop honnête pour ne pas le dire.